Conférence

Dans le cadre du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le Pape François nous invite à contempler le Christ qui est le visage de la Miséricorde du Père (Misericordiae Vultus, 1). En méditant et en pratiquant les œuvres de Miséricorde corporelle et spirituelle, le Pape désire tourner nos cœurs encore plus radicalement vers les pauvres, que l’Evangile nous présente comme les « destinataires privilégiés de la Miséricorde divine » (Misericordiae Vultus, 15).

A l’occasion de la Journée Portes-Ouvertes du Séminaire Saint-Sulpice le samedi 9 avril 2016, nous approfondirons ce thème de la Miséricorde au cours d’une conférence. Nous recevrons 3 personnalités qui vivent et témoignent de la Miséricorde au quotidien :

  • Cécile Gandon, membre de l’OCH (Office Chrétien des Personnes Handicapées) témoignera de son expérience de la Miséricorde dans sa vie, ainsi que dans ses rencontres au sein de l’OCH ;
  • Frère Jean-Philippe Chauveau, communauté Saint Jean, fondateur de l’association Magdalena, et auteur de Que celui qui n’a jamais pêché… (Ed. Salvador), livrera son parcours de vie et partagera les joies de son ministère auprès des exclus ;
  • Père Didier Berthet, prêtre du diocèse de Nanterre et supérieur du Séminaire Saint-Sulpice, témoignera de son expérience sur la formation des futurs prêtres, ministres de la Miséricorde et évoquera ses rencontres avec les prisonniers de la Maison d’Arrêt des Hauts-de-Seine.

Nous vous invitons à participer à cette conférence qui commencera à 16h.

Un temps d’échange et de questions est prévu.