Quelques nouvelles du séminaire pendant cet étonnant #carême :
Depuis lundi 16 mars, le bâtiment est fermé, mais la communauté demeure à la suite du Christ, pour certains dans leurs paroisses, pour d’autres dans leurs familles.
Chacun dans nos lieux de vies nous continuons dans la mesure du possible à nous former, par quelques cours à distance, et par la prière fidèle, pour notre monde qui en a tant besoin.
Nous suivons comme tous les français les recommandations sanitaires. Le Christ a connu notre humanité et ses limites, respecter ces règles c’est aussi d’une certaine manière intégrer cette réalité.
Ce temps de confinement ne peut pas nous faire oublier notre chemin vers Pâques. Parmi les multiples propositions que vous pouvez trouver, nous vous relayons ci-dessous* celle proposée dans sa paroisse par un des professeurs externes du séminaire.
Que Dieu nous garde tous dans son amour. Unissons notre prière pour les malades, ceux qui les soignent et les accompagnent ! Que Saint Joseph, que nous fêtons aujourd’hui, nous apprenne la grâce du silence et d’une vie cachée. Bon confinement quaresmal !
*Qahal, Fraternité nouvelle à suivre sur : www.paroisse-enghien-saintgratien.com