Le texte de la visite a été rédigé par le père Jean Dubray, professeur au Séminaire, auteur d’une thèse de doctorat sur le thème : “Les fondements anthropologiques et l’art social dans l’œuvre de l’abbé Grégoire”,collaborateur à “La Revue philosophique” (PUF) et à “Esprit et Vie” (Le Cerf).

Dans cette grande maison, chargée d’histoire, nous vous proposons quelques repères chronologiques et quelques haltes méditatives, vous permettant de visiter, sans effort de déplacement, quelques-uns des monuments les plus intéressants qu’elle abrite.

Commencer la visite.

Pour des visites groupées organisées par la Maison du Tourisme et des Loisirs de la Ville d’Issy les Moulineaux, contacter :

01 41 23 87 00 Site :

www.issytourisme.com

Les vitraux

Les vitraux sont datés de 1901 et signés de Félix Gaudin, peintre-verrier et mosaïste français. Né à Paris le 10 février 1851 et mort le 15 septembre 1930 au château de Corcelle, à Châtenoy-le-Royal (Saône-et-Loire, France), il a commencé sa carrière à Clermont-Ferrand puis l’a poursuivie à Paris. L’iconographie évolue autour de la Vierge, de sa Présentation au Temple à son Couronnement. Nous remercions Erwan BACHA© qui a photographié les vitraux et M. Jean-Marie BRAUNS, […]