Cet automne, la compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice est heureuse de vous convier à 3 événements au sein de l’église Saint-Sulpice et de la Maison Saint-Sulpice (maison mère des Sulpiciens en France), à Paris dans le 6ème arrondissement.

Nous serons heureux de vous y retrouver !

L’exposition sur l’histoire du séminaire Saint-Sulpice  » de la révolution à nos jours« , sera une magnifique occasion de se plonger dans 2 siècles d’histoire spirituelle et intellectuelle.
À travers de nombreux documents d’archives et des œuvres d’art, cette exposition retrace le destin singulier du Séminaire Saint-Sulpice après la tourmente révolutionnaire.
Devenu séminaire diocésain de Paris à la faveur du Concordat de 1801, il poursuit son œuvre de formation dans un monde en pleine mutation, façonné par la sécularisation et les recompositions politiques du XIXe et XXe siècles.
Un rayonnement discret mais mondial
Lieu de formation et de discernement des vocations sacerdotales, le Séminaire Saint-Sulpice a accueilli des générations de futurs prêtres, venus de toute la France mais aussi du monde entier.
Une invitation à redécouvrir un patrimoine vivant
L’exposition s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’Église de France, du diocèse de Paris mais aussi au patrimoine parisien discret et aujourd’hui méconnu.