Détente

Le séminariste a besoin de prendre de temps pour souffler et décompresser.

Le samedi et dimanche, les activités en paroisse sont l’occasion de découvrir l’activité pastorale à travers le catéchisme, l’aumônerie et l’accompagnement des différents groupes de jeunes. En revanche, les temps de détente ne sont pas toujours facile à trouver.

C’est pourquoi, plusieurs moments dans la semaine y sont dédiés. C’est le cas en particulier du mercredi soir et du jeudi après midi. Les séminaristes qui le désirent se retrouvent alors pour jouer au football, respectivement en salle ou sur un terrain de la ville d’Issy-les-Moulineaux. D’autres préfèrent se retrouver pour aller courir, nager ou bien jouer au tennis, sans oublier bien sûr le passage par la salle de musculation, spartiate mais qui a le mérite d’exister.

Le sport n’est pas le seul moyen de se détendre, aussi certains lui préfèrent la musique, le chant ou la lecture, ne serait-ce que pour rester informé de l’actualité.

Le miloubar enfin est le lieu de rassemblement qui ne nécessite aucune compétence particulière. La communauté s’y rassemble au moins un fois par semaine, le mercredi midi, le temps d’un café communautaire. C’est aussi le lieu dans lequel il est possible de jouer au ping-pong, au babyfoot ou aux fléchettes…